La cryolipolyse est un procédé par le froid qui permet éliminer à peu près un 25% des cellules graisseuses. Son efficacité est surtout prouvée pour les petites zones. Les machines utilisées vont produire du chaud et du froid qui va faire un effet choc thermique, qui va permettre l’optimisation de la mort des cellules graisseuses. Après des recherches et de nombreuses études, on s’est aperçu que le froid tuait spécifiquement les cellules graisseuses, sans altérer les autres cellules autour. Ce qui est intéressant, avec la cryolipolyse, c’est qu’il est possible de traiter plusieurs zones. On peut traiter la graisse des bras, l’abdomen, la graisse dans le dos, les genoux, les poignées d’amour, le double menton, etc. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner sur les techniques de coolsculpting à Toulouse, pour oublier votre graisse ! 

Comment ça marche ? 

Il faudra entre 1 à 3 séances pour éliminer correctement les cellules graisseuses, cela varie en fonction de la zone à traiter. On obtient un effet visible à partir du premier mois. Le résultat est généralement permanent, sauf si on ne fait pas attention à son alimentation et son hygiène de vie dans les mois qui suivent le traitement. Dans ce cas, l’organisme pourrait refabriquer des cellules graisseuses qui ont été détruites. La plupart des gens sont éligibles à la cryolipolyse, il y a en effet très peu de contre-indications. Les personnes présentant des maladies de peau telles que le psoriasis, ne pourront pas prétendre à un traitement de cryolipolyse. 

Les avantages de la cryolipolyse sont le fait que les gens viennent, passent une heure au cabinet, et repartent. Ils n’ont pas besoin d’être hospitalisés plusieurs jours, ils peuvent continuer à travailler sans problème, etc. Il suffit de revenir 2 à 3 fois, à un mois d’intervalle. Ce traitement va permettre de faire disparaitre cette graisse localisée qui embêtent les patients, sans passer par la table d’opération. En général, les patients repartent très satisfaits dès la première ou la deuxième séance, puisqu’ils voient immédiatement leurs bourrelets disgracieux fondre, de façon assez spectaculaire. Évidemment, cette satisfaction va être un véritable élément déclencheur qui va leur permettre d’adopter une bien meilleure hygiène de vie par la suite. L’envie de conserver l’aspect physique qu’ils ont obtenu va les encourager à continuer sur une bonne lancée. En général, les patients qui ont subi un traitement de cryolipolyse vont, par la suite, perdre du poids en adoptant une alimentation saine et en pratiquant une activité physique régulière. 

Si la cryolipolyse vous intéresse, n’hésitez pas à consulter le lien présent plus haut dans cet article. Il vous en dira davantage à ce sujet, vous pourrez même poser vos questions ou prendre un rendez-vous pour une première consultation. Faites confiance à la science et à la médecine, et dites au revoir à votre graisse qui vous gâche tant la vie ! Vous verrez, une fois le traitement effectué, votre vie changera radicalement. Vous deviendrez une nouvelle personne, pleine de confiance en elle et d’assurance. Faites nous confiance, vous ne serez pas déçu.