Être féminine n’est pas seulement porter des vêtements féminins ou encore avoir des cheveux bien coiffés. C’est également s’occuper de sa peau et essayer d’avoir une belle peau du visage. L’épilation au fil donne généralement une peau lisse et sans poils, mais parfois, l’apparition des bactéries peuvent infecter les follicules pileux. Alors, essayez une méthode ou conseil pour prévenir l’acné après l’épilation des poils au fil.

Comment prévenir l’acné après le filetage

Chaque femme recherche une forme de sourcils flatteuse pour sa beauté et cherche donc une méthode pour y parvenir, et l’épilation au cire et au fil en est une. L’avantage fondamental du filetage est qu’il enlève les poils du visage directement des racines, laissant derrière lui une peau propre, claire et lisse, la beauté.

Cependant, épiler le poil sans soin peut provoquer des rougeurs et incarnes une irritation de la peau qui pourraient vous incommoder pendant longtemps. Afin de minimiser la douleur, les rougeurs et l’apparition de boutons, tenez compte de comment traiter ou quels soins pour les irritations cutanées après l’enfilage.

Soins de la peau après l’enfilage

Première étape

Attachez vos cheveux avec un bandeau, loin du front. Vaporisez de l’eau tiède sur votre visage et appliquez un crème nettoyant anti-acné sur l’ensemble du visage, en massant spécifiquement la zone des sourcils. Cela éliminera l’huile, la saleté et les bactéries du site. Rincez votre visage à l’eau tiède et séchez-le.

Seconde étape

À l’aide d’un coton, appliquez un soin avec du toner sur l’ensemble de votre visage ou uniquement sur la zone sujette aux boutons. Un toner avec de l’hamamélis pourrait réduire la taille des pores et repousser la saleté. Vous pouvez également choisir un toner contenant de l’acide salicylique, car il décompose l’huile dans le follicule pileux obstrué et tue les bactéries dans le bouton. La camomille, l’aloe vera et l’allantoïne sont d’autres ingrédients anti-inflammatoires que vous pouvez choisir pour votre crème tonique.

Troisième étape

Le peroxyde de benzoyle est le traitement le plus courant pour les boutons. Appliquez quotidiennement une version à 2,5% du produit sur la zone affectée. Si cela n’apaise pas vos boutons, passez à une concentration plus élevée, mais seulement si votre peau n’est pas irritée ou ne pèle pas. Si votre peau est sujette à l’acné après l’épilation au cire ou au fil, essayez de ne pas toucher la zone enfilée pendant au moins 12 heures. Aussi, n’exfoliez pas la peau affectée. Le fait d’éviter tout produit cosmétique parfumé aide également à prévenir l’acné après l’enfilage.

Le filetage ou épilation au fil : cause

Epiler les sourcils et autre poil est une technique pour enlever les poils avec simplement une ficelle de fil. Il est sans produits chimiques et doux. Le filetage des sourcils est idéal pour les femmes avec une peau sensible, car il n’y a pas de réactions allergiques et aucun produit chimique n’est utilisé.

Bien que l’enfilage des sourcils soit entièrement naturel et hypoallergénique, il est possible que vous ayez une éruption après l’enfilage ou que vous obteniez des points blancs après l’enfilage, encore plus si vous ne gérez pas le suivi en conséquence.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes s’évanouissent après l’enfilage et d’autres non.

Cependant, nous avons constaté que la meilleure solution pour prévenir les éruptions après le filetage est la propreté. Le filetage tire les cheveux de la racine du follicule. Lorsque les cheveux sont arrachés, le pore est ouvert. Si la zone n’est pas propre, les bactéries peuvent pénétrer dans le pore, le boucher et provoquer ainsi une éruption.