L’été approche, mais la chaleur et le soleil l’ont déjà précédé. En effet, les températures montent de plus en plus, quelque peu étouffantes, si ce n’est écrasantes. Pourtant, le plus grand danger vient du soleil. Une exposition prolongée peut avoir des conséquences très nocives pour la peau. Il est donc toujours aussi important de la protéger avec soin. Mais comment choisir une bonne crème solaire ?

Choisir la bonne crème solaire pour sa peau

L’un des problèmes majeurs que l’on rencontre avec la crème solaire, c’est son aspect nocif. En effet, la crème solaire est souvent utilisée avant une baignade. Or les éléments qui la composent ne sont pas toxiques pour notre peau, mais ils sont loin d’être appréciés par la nature. Et la dernière chose que l’on veut, c’est polluer le lieu que l’on fréquente pour profiter de nos vacances. Crème solaire minérale , une appellation différente qui est assez révélatrice de sa composition.

En effet, une crème solaire minérale utilise des filtres minéraux pour protéger la peau. Son efficacité est comparable à celle des crèmes solaires standard, à une différence notable près, dans la mesure où elle s’avère très efficace pour protéger toutes les peaux sensibles.

L’usage de la crème 

Une crème solaire minérale est idéale pour les peaux sensibles qui ne supportent pas le soleil. En effet, une peau qui ne tolère pas les UV peut aussi faire des réactions allergiques aux crèmes solaires standards, notamment à cause de la présence de paraben, de phtalate ou d’un quelconque élément synthétique. Les crèmes solaires minérales sont aussi à favoriser pour les enfants comme pour les nourrissons, souvent sensibles au soleil, mais dont la peau supporte mal les crèmes classiques.

Dans son utilisation, une crème solaire minérale est très proche d’une crème solaire standard, dans la mesure où elle peut être utilisée quotidiennement. Bien que contrairement aux crèmes standards, elle est adaptée à tous les types de peau. Elle peut également être appliquée de nouveau après une baignade ou quelques heures après son usage, afin de maintenir une protection idéale. En effet, la transpiration peut parfois diluer la crème et lui faire perdre en efficacité. Cependant, elle reste très résistante face au soleil.

Une crème plus efficace

Si la crème solaire minérale offre une polyvalence bien meilleure que son aînée, elle offre par ailleurs une protection supérieure. En effet, elle protège de tous les types d’UV, aussi bien l’UVA que l’UVB. Si le second est couvert par une crème classique, ce n’est pas le cas du premier. En effet, les crèmes solaires habituelles ne protègent pas suffisamment bien des UVA, d’où l’apparition d’une hyperpigmentation de la peau et de rides, et ce malgré leur application.

 

Ainsi, la crème solaire minérale est clairement la meilleure option pour bien protéger sa peau face au soleil, mais aussi pour mieux protéger l’environnement. De plus, elle a l’avantage d’être efficace immédiatement, il n’est pas nécessaire de frotter tout le corps avec insistance. Effectivement, son effet miroir, qui repousse les UV, est actif dès son usage.