Actuellement, le fait d’avoir les cheveux colorés est vraiment à la mode, que meme les hommes ainsi que les jeunes choisissent de donner aussi un peu de couleur à leur chevelure. C’est vrai que ça change l’apparence d’une personne mais n’oublie surtout pas que ça abime les cheveux si ces derniers ne sont pas traités.

Bien choisir les produits

Il est très important de bien choisir les produits pour les cheveux coloré, en particulier ceux qui protègent la couleur et en meme temps traitent les cheveux abimés. Si possible, éviter d’utiliser des produits à base de sulfate car ils peuvent sécher les cheveux et les endommager.

Prise en charge des cheveux colorés

Savez-vous que les cheveux colorés ne sont pas souvent lavés? Pourquoi? Pour conserver la couleur des cheveux, il est déconseillé de se laver les cheveux plusieurs fois pour garder la couleur naturelle et de protéger la qualité de vos cheveux.

Après le shampooing, appliquer un après-shampooing sur les cheveux colorés, cela permet de démeler la longueur des cheveux. Puis rincer avec de l’eau tiède. Si vous souhaitez éclaircir encore plus vos cheveux, rincez-les avec du vinaigre de cidre après le lavage.

Utiliser des huiles hydratantes

Huile pour les cheveux colorés? Oui, il est vraiment important d’utiliser surtout après avoir coloré vos cheveux. C’est la longueur et les pointes des votre chevelure qui définissent la dose d’huile à mettre. Avant tout, il faut bien brosser les cheveux puis appliquer jusqu’au cuir chevelu. N’oubliez pas de masser un peu pour bien pénétrer l’huile.

Conseils

Pour vous qui a des cheveux colorés ou souhaite faire une teinte capillaire, prenez bien compte de ses conseils. Il est déconseillé d’utiliser un lisseur le plus souvent sur des cheveux mouillés. Eviter aussi d’utiliser un sèche-cheveux fréquement car cela peut entrainer une chute de cheveux.