Dossier Spécial Jeunes Mamans

 
 



Prendre soin de soi naturellement pendant la grossesse

Prendre soin de soi naturellementA force de s'entendre dire alors qu'on est enceinte que telle huile essentielle ou tel cosmétique est interdit, on en vient à se priver complétement des bienfaits d'actifs naturels qui peuvent nous accompagner dans cette période de la vie magique et bouleversante !

Toujours bien hydrater sa peau

En tant que future maman, il est essentiel de continuer à bien hydrater votre peau tout en respectant votre corps et les contraintes liés à votre grossesse : la quête de produits naturels commence !

Toutefois, la plupart des produits naturels et bio contiennent des huiles essentielles alors que celles-ci sont déconseillées à la femme enceinte.

Prévenir et traiter les vergetures

Pendant la grossesse, la peau est mise à rude épreuve. Les premières vergetures notamment font souvent leur apparition. Il convient donc de lui apporter un soin spécifique.

L'huile végétale de Rose Musquée bio aide à prévenir les vergetures pendant la grossesse : appliquez sur la poitrine et le ventre, matin et soir, tout au long de la grossesse, 20 gouttes d'huile végétale de Rose Musquée. Si des vergetures ont déjà fait leur apparition, faîtes un palpé-roulé sur la cicatrice elle-même et un massage plus tonique de la zone en général.

Cette huile nourrissante et assouplissante préviendra et estompera la formation de vergetures.

Prendre soin de soi naturellement après l'accouchement

Retrouver la ligne

Il n'est pas toujours facile de retrouver confiance en la femme qui est en nous après une grossesse. Affiner sa silhouette devient vite le challenge que chaque jeune maman souhaite relever ! 

Certains actifs naturels peuvent vous accompagner et faciliter la perte de poids.

L'huile de massage Silhouette est élaborée à base d'huiles essentielles et d'huiles végétales pour une formule 100% bio. A appliquer quotidiennement par un massage localisé sur les zones que vous souhaitez affiner, cette huile de massage devient vite une alliée précieuse !

Pour compléter cette action localisée, vous pourrez aussi opter pour le complément alimentaire Minceur Bio qui va aider à drainer et à éliminer plus facilement grâce à sa composition spécifiquement élaborée :

  • café vert bio
  • pissenlit bio
  • huiles essentielles d'orange douce bio et de géranium bio.

Ces solutions seront toutefois déconseillées aux mamans qui allaitent car ils contiennent des huiles essentielles.

Faciliter l'endormissement

Ce n'est pas un secret, la vie de jeune parent n'est vraiment pas de tout repos ! Les nuits sont entrecoupées des biberons et des pleurs de bébé. Alors pour vous détendre et favoriser l'endormissement, choisissez la méthode nature !

L'huile essentielle de petit grain bigaradier bio apaise et aide à s'endormir. Vous pouvez la diffuser (à condition bien sûr que bébé ne dorme pas avec vous) ou inhaler directement au flacon pendant quelques minutes avant de vous recoucher.

Revitaliser sa peau et ses ongles ainsi que ses cheveux

Revitaliser la peau, les cheveux et les onglesLa peau et les ongles

L'huile d'argan est connue depuis fort longtemps des femmes marocaines. C'est un trésor de la cosmétique. Il aide à régénérer et à hydrater la peau et les ongles. C'est pourquoi il conviendra parfaitement pour revitaliser la peau et les ongles après la grossesse.

Les cheveux

Pour revitaliser les cheveux, vous pouvez faire confiance au beurre de karité.

Appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu, une noix de beurre, ligne par ligne, en massant du bout des doigts.

Enveloppez ensuite vos cheveux à l'aide d'une serviette bien chaude. L'idéal est de conserver ce masque 2 heures au minimum et si possible toute la nuit.

Le lendemain matin, faîtes un léger shampooing.

En renouvelant ce masque 2 fois par semaine pendant 1 mois, vous retrouverez des cheveux éclatants de vitalité.

Et pour bébé ?

L'huile végétale de calendula est l'huile végétale des mamans et des bébés : elle aide à renforcer les protections naturelles et à adoucir la peau.

Et si bébé a les fesses rouges, l'eau florale de rose apaisera et prendra soin de sa peau.

Avant d'appliquer sur bébé, il conviendra toutefois de tester préalablement (la veille par exemple) le produit à l'intérieur du poignet pour s'assurer qu'il n'a aucune intolérance.

 

 

 

 

Partagez le Bien-être autour de vous !

Découvrir le meilleur de la Nature pour les jeunes mamans et futures mamans

Huile végétale de rose musquée et les vergeturesLait pour le corpsHuile végétale de calendula

Par Prophessence

Cadeaux

  • Tous les cadeaux

    CADEAU Difffuseur d'huiles essentielles OCELIA

Tous les cadeaux