Dossier spécial : Jambes lourdes

 
 



La sensation de "jambes lourdes" est souvent le symptôme d'une insuffisance veineuse. Pour tous ceux qui en souffrent, les jambes lourdes peuvent être particulièrement handicapantes.

Sensation de "jambes lourdes", pourquoi ?

La sensation de jambes lourdesNous ne sommes pas tous égaux devant ce phénomène : l'hérédité, les positions debout prolongées et l'âge influent par exemple. N'oublions pas l'activité sportive (marche ou course à pied) mais aussi des facteurs comme la chaleur, l'avion ou la grossesse.

Les sensations vont du simple picotement à de véritables démangeaisons. Les cas les plus graves peuvent nécessiter une consultation médicale.

Le déremboursement des veinotoniques (janvier 2008) a laissé bien des personnes dans le doute et sans solution de remplacement.

Quelles solutions naturelles peut-on envisager ?

Différentes solutions naturelles existent pour vous aider à atténuer la sensation de jambes lourdes. Bien sûr, la consultation médicale reste incontournable dans les cas les plus graves.

Mais dans tous les autres cas, des solutions toutes simples sont possibles :

L'application de froid

Souvent utilisée par les sportifs, l'application de glace ou d'eau froide est une solution ponctuelle notamment pour les périodes de fortes chaleurs. On peut y adjoindre un massage.

Le massage

le massage aide à soulager les jambes lourdesLe massage, par son effet mécanique, procure un soulagement immédiat.

Les actifs qui composent le produit de massage seront aussi déterminants.

Préférez des huiles de massage contenant des huiles essentielles ( notamment de l'huile essentielle de menthe). L'huile végétale d'arnica peut aussi vous aider.

 


La vigne rouge

La vigne rougeLa Vigne Rouge est traditionnellement reconnue pour son action bénéfique sur l’appareil circulatoire. A ce titre, elle est préconisée pour aider à lutter contre les problèmes circulatoires tels que jambes lourdesmais aussi les varices et bien d'autres troubles circulatoires.

En effet, elle aide à renforcer la microcirculation. En améliorantles échanges cellulaires, elle apporte un drainage plus performant au niveau tissulaire.

 

 

 

La Menthe

La mentheL'huile essentielle de menthe poivrée apporte une sensation de fraîcheur immédiate et apaise la sensation de jambes lourdes. A diluer dans une huile végétale, on peut y adjoindre de l'huile essentielle de cyprès, de lavandin ou encore de sauge.




Découvrez une sélection de produits pour lutter contre les jambes lourdes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire face aux jambes lourdes tout naturellement

le baume Jambes légères bio Prophessence                 L'huile de massage Allégeante bio Prophessence                L'huile essentielle de menthe poivrée bio Prophessence               Le complément alimentaire Circulation bio Prophessence

Par Prophessence

Cadeaux

  • Tous les cadeaux

    CADEAU Difffuseur d'huiles essentielles OCELIA

Tous les cadeaux