Dossier spécial : douleurs articulaires

 
 



Celles et ceux qui souffrent de douleurs articulaires savent bien à quel point cela peut être douloureux et voient même trop souvent leur quotidien bouleversé par ces dernières !

Douleurs articulaires, pourquoi ?

les douleurs articulaires se peuvent se manifester partout y compris au dosL’un des problèmes les plus répandus, les douleurs articulaires peuvent être ponctuelles ou au contraire persistantes. Les douleurs articulaires sont si désagréables qu'elles pèsent sur l’humeur de ceux qui en souffrent. Elles en viennent même trop souvent à les contraindre à restreindre leurs déplacements.

Poignets, genoux, épaules, coudes, hanches, mains, pieds : aucune articulation n'est épargnée. Il en va de même pour le dos, si essentiel dans la vie de tous les jours.

Les douleurs articulaires sont liées à une irritation des terminaisons nerveuses des articulations provoquée soit par des facteurs inflammatoires soit par des facteurs mécaniques.

Vieillissement mais aussi changements de saisons, une activité physique inadaptée, des gestes répétitifs ou (de plus en plus) le surpoids : autant de causes possibles à l'origine des douleurs articulaires.

Des secrets de la Nature pour soulager les douleurs articulaires...

Il existe des solutions naturelles qui peuvent aider à soulager les douleurs articulaires. Bien entendu, pour les cas les plus graves, une consultation médicale reste incontournable.

Dans tous les autres cas, il est possible de trouver des solutions simples sans avoir à recourir à de lourds traitements médicamenteux tels que le massage ou encore l'harpagophytum par exemple.

Reste à trouver la solution qui vous conviendra le mieux :

Le chaud/froid

Pour les douleurs persistantes il conviendra de privilégier la chaleur : une bouillote d’eau chaude fera tout à fait l'affaire par exemple.

Vous ménagerez ainsi vos articulations.

Attention tout de même à ne pas vous brûler !

A l’inverse sur une douleur nouvelle et intense, accompagnée d’une enflure, préférez un sac de glace.

Le massage

le massage aide à soulager les douleurs articulairesLe massage soulage les douleurs localisées.

L’effet mécanique du massage sur les muscles est primordial vos  muscles sont ainsi soulagés.

Les actifs qui composent le produit de massage seront aussi déterminants.

Préférez des huiles de massage contenant des huiles essentielles ( notamment de l'huile essentielle de gaulthérie, autrement appelée wintergreen, dont les vertus anti-douleurs sont traditionnellement reconnues).

 


L’harpagophytum

l'harpagophytum possède des vertus reconnues qui aident à soulager les douleurs articulairesCette plante est originaire du sud de l’Afrique. On l'appelle aussi la «griffe du diable».

L'harpagophytum est traditionnellement utilisée pour le bon fonctionnement des articulations.

Sous forme de complément alimentaire, elle doit être prise par voie interne.

On recommande 2 ou 3 mois de traitement pour profiter pleinement de ses bienfaits.

On trouve aussi de l'huile végétale d'Harpagophytum.

A appliquer seule ou de préférence associée à des huiles essentielles telles que la Gaulthérie ou le génévrier.

 

Le Créa'kit Articulations bio de Prophessence

A découvrir : le Créa'Kit Articulations de Prophessence ! Il réunit huile végétale d'Harpagophytum bio et huiles essentielles de Gaulthérie et de Genévrier ainsi qu'un flacon vide et un entonnoir. Profitez des conseils de préparation pour un soin 100% bio et naturel pour vous aider à lutter contre les douleurs articulaires !

La Gaultherie ou wintergreen

solution naturelle contre les douleurs articulaires : l'huile essentielle de wintergreen ou gaulthérieEn huile essentielle, la Gaulthérie est un puissant anti-douleur et anti-inflammatoire.

Elle peut être associée au lavandin super ou à l’hélichryse.

Elle est réservée à un usage strictement externe sur une base d’huile végétale telle que le millepertuis ou encore l’arnica.

D'autres huiles essentielles peuvent aussi soulager les douleurs articulaires : Prophessence les a réunies pour vous (découvrez ces huiles essentielles).

L'Aroma'kit Articulations bio de Prophessence

A découvrir : l'Aroma'Kit Articulations de Prophessence ! Il réunit 3 huiles essentielles aux vertus reconnues anti-douleurs articulaires et musculaires 100% bio en 10 mL (gaulthérie, genévrier, cajeput) !

Les tisanes et décoctions pour des cures au quotidien

Les tisanes et décoctions sont aussi très intéressantes pour lutter au quotidien contre les douleurs articulaires. Parmi les plantes qui vous accompagneront chaque jour, on trouve l'Ortie Bio, la Reine des Près Bio et la Prêle Bio.

Le pack Aroma'phyto Articulations bio de Prophessence

A découvrir : le Pack Aroma Phyto Articulations de Prophessence ! Il réunit 3 plantes médicinales pour tisanes et décoctions 100% bio : Ortie BioReine des Près Bio et Prêle Bio + 3 huiles essentielles 100% bio : Gaulthérie BioGenévrier Bio et Romarin Bio !

Par PROPHESSENCE France

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire face aux douleurs articulaires tout naturellement

le baume muscles et articulations bio Prophessence L'huile de massage Gym Tonic bio Prophessence L'huile essentielle de Gaulthérie bio Prophessence  Le complément alimentaire Articulations bio Prophessence Une sélection de produits naturels pour soulager les douleurs articulaires

Cadeaux

  • Tous les cadeaux

    CADEAU Difffuseur d'huiles essentielles OCELIA

Tous les cadeaux