Les conseils Minceur de Celia Jay, Naturopathe

 

 

Les conseils minceur de Celia Jay naturopatheLe printemps est là, l'été arrive... la douce chaleur du soleil du mois de mai donne envie de s'alléger... tant des couches vestimentaires, que des kilos superflus qui vous ont tenu chaud tout l'hiver !!!

 

Rien de tel qu'une petite cure detox pour permettre au corps de se libérer des toxines accumulées et de refaire le plein d'énergie.

 

Mais qu'est ce que la Détox?

A proprement parler, la détox est une technique de drainage permettant au corps de se nettoyer, "Drainer c'est Nettoyer et Assainir, faire circuler et activer les échanges". Elle permet d'ouvrir les émonctoires (foie, poumons, reins, intestins..) et donc d'éliminer les différentes toxines.

Ces toxines et déchets font partie intégrante de la vie de l'organisme.

Ils sont produits par le métabolisme et tout ce qui rentre dans le corps (eau, aliments, air, médicaments etc...).

Tout ce que nous ingérons sera transformé et il en résultera des résidus, c'est un phénomène tout à fait normal.

Ceux-ci peuvent être difficiles à éliminer en raison d'un dysfonctionnement organique, d'un affaiblissement, ou encore de différentes surcharges (alimentaire, médicamenteuse...).

 

Heureusement, la phytothérapie est un moyen naturel et très efficace pour éliminer en douceur ces déchets et permettre ainsi au corps de retrouver une certaine vitalité.

Le fait de procéder à un drainage avant d'entamer un programme minceur, permettra une meilleur assimilation et un meilleur destockage des cellules graisseuses, de la cellulite...

Faire une cure Detox

En première intention je conseille de prendre :

 

Le thé vert pour drainer et affiner la silhouettePuis selon les besoins :

  • 2 gélules de Complexe Minceur et Vitalité Bio juste avant le petit déjeuner et le repas du midi avec un grand verre d'eau. L'association Bouleau, Piloselle, Marc de raisin et Guarana vous permettra d'éliminer l'excès d'eau si vous faite de la rétention d'eau ainsi que de vous aider à maintenir une bonne énergie tout au long de la journée.

ou

  • 2 gélules de Thé vert Bio Matin et midi avec un grand verre d'eau avant les repas. Grâce à ses catéchines, le thé vert joue un rôle sur le contrôle du poids en augmentant la thermogénèse, activant la lipolyse (combustion et élimination des graisses) et participant à la diurèse (Attention toutefois si vous manquez de Fer, le thé vert chélate ce dernier).

Le conseil Minceur PLUS

Si vous avez de la cellulite :

  •  1 ampoule de Celluli Bio pendant juste avant le repas dans un grand verre d'eau pendant 30 jours.

 

Si vous avez du mal à diminuer vos rations alimentaires :

  • 2 gélules de Konjac 30 min avant le repas du midi et du soir avec un grand verre d'eau.

 

Vous pouvez aussi en accompagnement utiliser :

  • l'Huile de Massage Silhouette bio en massages circulaires matin et soir pour une action plus ciblée. Grâce à sa synegie d'huiles essentielles, cette huile permettra une meilleure circulation lympathique et sanguine.

 

 

Assurez vous d'avoir une bonne hygiène alimentaire

Bien s'hydrater pour aider à éliminer

Ne faîtes pas la chasse aux gras dans votre alimentation, mais celle aux sucres!!! Nous avons besoin de bons acides gras (oméga 3,6 et 9) pour être en bonne santé et faciliter les échanges cellulaires.

Privilégiez les poissons gras 2 à 3 fois par semaine (saumon, hareng, maquereau, sardine...), si vous n'arrivez pas à tenir cette cadence, supplémentez vous en oméga 3 (voir votre thérapeute si vous prenez certains médicaments pour le cholestérol, la tension ou encore des anti-coagulants). Cela facilitera la perte de poids.

Par contre, évitez tous les sucres, surtout raffinés (sucre blanc, pâtes, riz, céréales... ).

Une alimentation équilibrée et la pratique régulière d'une activité physique et sportive sont les principes de bases d'une normalisation du poids et surtout d'une bonne santé.


Aussi, pensez à bien vous hydrater. L'eau n'est pas faite pour nous apporter des minéraux, mais pour vous aider à éliminer les déchets. Favoriser les eaux faiblement minéralisées telles que MontRoucous, Montcalm ou Rosée de la Reine.

 

Pour plus de conseils alimentaires, n'hésitez pas à consulter votre naturopathe !

 

Celia JAY

Naturopathe

Cadeaux

  • Tous les cadeaux

    CADEAU Difffuseur d'huiles essentielles OCELIA

Tous les cadeaux