Herbe du suédois

L'herbe du Suédois Prophessence est élaborée selon la recette de Maria Treben et ne contient pas de camphre. Elle aide à soulager les digestions difficiles.

Avec les 100g contenus le pot vous pourrez bénéficier de 1 litre de préparation à base de plantes et de poudre de plantes !

EN SAVOIR PLUS

CAL43

PRIX TTC : 9.90€In stock

Ajouter à ma liste

Digestif, dépuratif, et tonifiant, l'Herbe du Suédois possède bien des vertus. Sous forme de pot de 100g de plantes et de poudre de plantes, elle est particulièrement utile en hiver et ne contient pas de camphre. Préparez vous facilement 1 litre de préparation avec seulement 100g.

Histoire de l'Herbe du Suédois

Le médecin suédois Klaus Samst, médecin suédois, soignait avec des remèdes traditionnels dès le 19ème siècle. C'est ainsi qu'il élabora une composition basée sur un ancien médicament principalement composé d'herbes, la thériaque vénitienne, à laquelle il adjoindra pas moins de dix autres plantes. Cette recette a été baptisée elixir du suédois. A l'instar de la thériaque vénitienne, c'est une véritable panacée. Ce remède aide à soulager de nombreux maux. Il peut être utilisé en ingestion mais aussi en application cutanée.

C'est grâce à Marie Treben qu'il est populaire aujourd'hui.

Propriétés de l'Herbe du Suédois

Parmi toutes les plantes qui composent l'herbe du suédois, on peut noter 2 grands types de plantes utilisées :
– soit des plantes aux vertus laxatives reconnues mondialement (aloès, séné, rhubarbe et manne);
– soit des plantes reconnues pour agir sur le système hépatique et/ou stomachique, généralement doublés de vertus toniques (safran, gentiane, angélique, carline, et zédoaire).


Les quelques autres plantes présentes dans l'herbe du suédois aident à désinfecter (myrrhe), à désintoxiquer (thériaque vénitienne), et à stimuler la circulation sanguine.

L'herbe du suédois permet à elle seule de bénéficier d’une cure de détoxication et de régénération naturopathique. Elle est en effet à la fois digestivetonique et dépurative.

L’action dépurative de l’herbe du Suedois

L'herbe du suédois stimule fortement les organes d’élimination. Ainsi, elle a un effet sur toutes les pathologies issues d’un état d’intoxication.

– Par son action sur l’intestin, elle aide à drainer l'organisme alors que la constipation favorise toutes les intoxications, inflammations et infections, responsables, à long terme, de la plupart des maladies.
– l’herbe du suedois a aussi une action sur le système hépato-biliaire au centre de nombreux troubles de santé, souvent à cause d’une alimentation riche en excitants, en graisses et en protéines animales.

L'herbe du suédois est réputée aussi pour agir sur le foie et les intestins. Elle aide ainsi à prévenir de nombreuses troubles n’ayant apparemment aucun lien avec le foie ou les intestins.
Prenons le cas des reins par exemple. Ils sont bien souvent surchargés à cause d’un foie défectueux qui ne filtre plus suffisamment les impuretés. L'herbe du suedois, en agissant sur le foie, aide à soulager ou à prévenir certains troubles rénaux.

Des déficiences au niveau du filtrage rénal induisent aussi une altération de la qualité du sang et de la pression sanguine. Nettoyer le foie, et ainsi soulager les reins, aide ainsi à assainir le sang, d’autant que l’herbe du suedoiscontient aussi des plantes réputées pour agir sur la circulation.

L’action digestive de l'herbe du Suedois

La sphère digestive profite elle aussi des bienfaits des plantes contenues dans l'herbe du suédois. Or, à notre époque, le système digestif n'est vraiment pas ménagé.
L'herbe du suédois aide à lutter contre les flatulences, les lourdeurs d’estomac, les crampes, les nausées, les aigreurs ou la constipation.

Les plantes qui composent l'herbe du suédois aide en effet à combattre l’atonie digestive, les troubles hépato-biliaires, les digestions pénibles et les ballonnements, à réduire l’acidité gastrique, stimuler le péristaltisme et régulariser toute l’activité digestive. Elle aide ainsi à soulager bien des gênes et des douleurs liées à une mauvaise digestion.

L’action tonique de l'herbe du Suedois

De plus, l'herbe du suédois stimule l’organisme. Il suffit de suivre une cure pour s'en rendre compte.

Certaines plantes contenues dans l'herbe du suédois sont en effet réputées depuis fort longtemps pour combattre et prévenir les fatigues, générale, intellectuelle, ou sexuelle. Elles aident ainsi à éviter de nombreux troubles possibles : dépression, stress ou insomnie.

Cet effet tonifiant général a 2 origines :
– une origine indirecte : en favorisant l’élimination des toxines et les fonctions digestives, l’herbe du suédois rend à l’organisme son son plein potentiel énergétique naturel ;
– une origine directe : les plantes amères qu’il contient sont pratiquement toujours des toniques.
 

Composition de l'Herbe du Suédois

HERBES:

  • aloes
  • rhubarbe
  • angélique
  • sené feuilles
  • manne
  • myrrhe
  • zédoaire

THERIAQUE VENITIENNE:

  • carlinea racines
  • acore racine
  • cannelle
  • réglisse
  • gentiane
  • fenouil
  • valériane
  • anis vert
  • gingembre
  • citron
  • quinquina
  • safran

Utilisation de l'Herbe du Suédois

Faire macérer la préparation pendant 15 jours dans 1./2 l de rhum blanc et 1/2 l d'eau. Après filtrage, consommer comme elixir une cuillère à café dans un peu d'eau, matin et soir.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Pour aller plus loin avec Herbe du suédois

Cadeaux

  • Tous les cadeaux

    CADEAU Difffuseur d'huiles essentielles OCELIA

Tous les cadeaux