Bois de rose (Huile essentielle)

  • cu Culture
  • ta Aucun test sur les animaux

Aniba parviflora / Linalol - Brésil

L'Huile Essentielle de Bois de Rose a une action bienfaitrice sur la peau, aide à soulager les petits bobos et les inconvénients cutanés de l’adolescence. Elle est une alliée de la femme (douleurs menstruelles ou troubles liés à la ménopause). Elle a des actions bactéricides, antivirales et fongicides.

Choisir sa contenance



EN SAVOIR PLUS

HE002

PRIX TTC : 8.90€In stock

Ajouter à ma liste

C'est évidemment l'une des reines de la cosmétique, l'Huile Essentielle de Bois de Rose est reconnue pour ses vertus sur la peau. 100% pure et 100% naturelle.

L’huile essentielle de Bois de rose : d’autres vertus curatives

Ne nous méprenons pas : l’huile essentielle de Bois de rose possède des effets bien distincts de celui de la Rose elle-même, bien qu’elles aient des similitudes. 

Des vertus du Bois de rose : respiration et douleurs menstruelles

Contrairement à la fleur qui est principalement recherchée pour les soins de beauté, l’huile essentielle de Bois de rose offre des actions curatives. Ses bienfaits se répartissent selon deux axes :

 

  • Effets sur le système respiratoire : toux, bronchites
  • Soulagement des inconforts gynécologiques : efficace contre les règles douloureuses et les troubles liés à la ménopause.

 

Par ailleurs, l’huile essentielle de Bois de rose possède des actions bactéricides, antivirales (tuent les virus), fongicides (contre les champignons) mais aussi régénératrice de la peau.

Utilisation de l’huile essentielle de Bois de rose

Les mycoses logées au niveau de l’ongle peuvent être traitées en tamponnant avec un coton-tige imbibé d’huile essentielle de Bois de rose, de Lavande Fine et de Sarriette (1 goutte de chaque) : laisser agir pendant la nuit de préférence. Ensuite, les conséquences de la ménopause pourront se résorber avec l’huile essentielle de Bois de Rose en diffusion dans l’air ambiant : quelques gouttes dans un brûle-parfum suffisent. On peut aussi l’appliquer en shampoing (2 gouttes de Rose, autant de bois de Cèdre, de Jasmin et de Citron dans 100 ml de shampoing neutre). Enfin, la confection maison de parfum est réalisable et convient aux hommes comme aux femmes.

Prenez la précaution de bien reboucher après usage. 

Histoire, origines  et usages du Bois de rose

C’est à partir des copeaux issus du cœur du bois que l’huile essentielle de Bois de rose (Aniba rosaeodora) est extraite. La distillation se fait au Brésil et Pérou, à la vapeur d’eau. Elle donne un liquide incolore au parfum légèrement teinté de Rose et boisé (semblable à la fleur de lys).

Plus d'infos sur l'huile essentielle de Bois de Rose de Prophessence

En savoir plus sur l'huile essentielle de bois de rose : son descriptif botanique et biochimique (HEBBD, chémotype)

*Ingrédient issu de la culture

Pour des contenances supérieures, nous pouvons vous établir un devis sur simple demande par email (en écrivant à contact@prophessence.com) ou par téléphone au 05 62 62 20 59

Haut de page

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Précautions d'usage

  • Ne pas appliquer sur les muqueuses, les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact accidentel, appliquer abondamment une huile végétale puis consulter un médecin.
  • Garder hors de portée des enfants.
  • Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes épileptiques ou ayant des problèmes de santé graves.
  • Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
  • En cas d’ingestion accidentelle, avaler plusieurs cuillères d’huile végétale puis consulter un médecin ou un centre antipoison.
  • La prise d’huile essentielle par voie interne ne peut intervenir que sur les conseils d’un thérapeute.

Pour aller plus loin avec Bois de rose (Huile essentielle)

Cadeaux

  • Tous les cadeaux

    Vaponat Lavande

Tous les cadeaux