Ylang ylang Extra bio (huile essentielle)

  • ab
  • eu
  • ta Aucun test sur les animaux
  • lm Envoi jusqu'à 3 huiles essentielles (10 mL max) en LETTRE MAX PRIORITAIRE

Cananga odorata / Linalol, Germacrène D - Madagascar

Une des huiles essentielles les plus fleuries et les plus parfumées, l'Huile Essentielle d'Ylang Ylang Extra invite au voyage. Seule la fleur de l'Ylang Ylang est distillée.

Tonique, Revitalisante, Harmonisante, Aphrodisiaque sont les vertus qu'on lui attribue.

Choisir sa contenance


EN SAVOIR PLUS

HE039B

PRIX TTC : 6.90€In stock

Ajouter à ma liste

Tonique, revitalisante, harmonisante et aphrodisiaque, l'huile essentielle d'Ylang Ylang Extra est sensuelle, utilisée aussi bien en massage qu'en diffusion. Comme toutes les huiles essentielles Prophessence, l'Ylang-ylang Extra est 100% pure, et 100% naturelle.

Huile essentielle d’Ylang-Ylang Extra : reine des aphrodisiaques

A croire qu’elle a été faite pour l’épanouissement de l’être humain, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang extra procure de nombreux effets propices au bien-être.

Propriétés et vertus de l’huile essentielle d'Ylang-Ylang Extra

Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang traite l’impuissance, la frigidité. Ses propriétés relaxantes vont permettre de révéler une douce indolence propice à l'échange de caresses... Egalement excellent remède cutané, elle intervient dans de nombreuses préparations pour soigner les peaux irritées ou à problèmes et redonne vie au cuir chevelu.

Sur le plan organique, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang Extra offre des propriétés antiseptiques qui guérissent les infections intestinales.

Sur le plan psychologique, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang détend, dissipe les angoisses, aide à l’endormissement : le simple fait de sentir son parfum agréable apporte un mieux-être…

Quelles sont les différentes qualités d'huiles essentielles d'Ylang-Ylang?

Parce qu"il est important de comprendre ce que vous achetez, il est capital de comprendre l'huile essentielle d'Ylang-Ylang qui vous est proposée. La qualité de distillation se distingue selon la densité de l’huile essentielle. Il existe ainsi 5 catégories d’huiles essentielles d’Ylang-Ylang : Extra Supérieure, Extra, Première, Deuxième et Troisième. 

Les fractions de distillation Extra supérieure et Extra sont les plus précieuses, de part leur  richesse olfactive et moléculaire  sans commune mesure avec les fractions inférieures. L’huile essentielle d’Ylang-ylang Extra Supérieure est généralement réservée à la parfumerie de luxe, et donc peut accessible au grand public. L’huile essentielle d’Ylang-ylang Extra est un produit rare et exceptionnel, réservé à un public exigeant. Nous vous proposons exclusivement une huile essentielle d'Ylang-Ylang Extra (ni première, ni deuxième, ni troisième).

Utilisation de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang Extra

En usage interne, à raison de 2 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang dans une cuillère de miel, ou sur un sucre, les infections digestives sont éradiquées. Concernant les actions sur les tissus cutanés, en application locale liée à d’autres huiles comme le Tea Tree ou la Rose, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang rehausse la beauté naturelle de la peau. Enfin, pour l’aspect détente ou aphrodisiaque, les massages ainsi que la diffusion dévoilent les vertus caractéristiques de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang. Un massage complet avec 10 à 20 gouttes d'ylang dans 30 ml d'une huile végétale grasse peut aider à réconcilier des couples, et pour révéler toutes ses vertus aphrodisiaques, préférez les frictions dans le bas du dos !

Noms et origine de l’Ylang-Ylang

Les premiers pas de l’Ylang-Ylang furent dédiés à la parfumerie : d’abord utilisée dans les îles des Philippines, elle a ensuite élu domicile aux Comores. Ses fleurs sont si parfumées qu’on a alors attribué le surnom d’île aux fleurs aux Comores. L’Ylang-Ylang ou Ilang-Ilang signifie Fleur des Fleurs, et nous vient aujourd’hui d’Inde, d’Indonésie, d’Australie ou de Madagascar selon les variétés. Celle dont on extrait l’essence, Cananga Odorata vient des Comores. Aujourd’hui elle est majoritairement remplacée par des parfums de synthèses mais son importance prend de l’ampleur en aromathérapie.

Plus d'infos sur l'huile essentielle d'Ylang ylang Extra Bio de Prophessence

En savoir plus sur l'huile essentielle d'ylang ylang : son descriptif botanique et biochimique (HEBBD, chémotype)

Culture biologique
Convient à un usage alimentaire
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
Produit issu de l’Agriculture Biologique certifié Ecocert FR-BIO-01
Agriculture UE/non UE

Visualiser le certificat Bio de Prophessence 2013-2014.

Haut de page

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Précautions d'usage

  • Ne pas appliquer sur les muqueuses, les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact accidentel, appliquer abondamment une huile végétale puis consulter un médecin.
  • Garder hors de portée des enfants.
  • Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes épileptiques ou ayant des problèmes de santé graves.
  • Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
  • En cas d’ingestion accidentelle, avaler plusieurs cuillères d’huile végétale puis consulter un médecin ou un centre antipoison.
  • La prise d’huile essentielle par voie interne ne peut intervenir que sur les conseils d’un thérapeute.

Pour aller plus loin avec Ylang ylang Extra bio (huile essentielle)