Pin sylvestre bio (Huile essentielle)

  • ab BIO
  • ta Aucun test sur les animaux

Pinus sylvestris / Alpha pinène, Béta pinène - Bulgarie

L'Odeur de l'huile essentielle de pin sylvestre est très agréable. Elle est reconnue pour ses vertus  tonifiantes, rééquilibrantes. L'huile essentielle de pin sylvestre peut être utilisée dans les huiles de massage, ou en diffusion.

Choisir sa contenance



EN SAVOIR PLUS

HE050B

PRIX TTC : 6.90€In stock

Ajouter à ma liste

Son action sur les voies ORL et ses vertus tonifiantes sont les caractéristiques que les utilisateurs retiennent de l'Huile Essentielle de Pin Sylvestre.

Huile essentielle de Pin sylvestre : des forces pour l’hiver !

Remède indispensable contre les refroidissements que nous inflige l’hiver, l’huile essentielle de Pin Sylvestre se marie bien avec d’autres huiles ayant les mêmes champs d’actions, comme l’Eucalyptus et le Thym.

Propriétés et vertus du Pin Sylvestre

Les bienfaits de l’huile essentielle de Pin Sylvestre se font ressentir lorsque l’organisme est affaibli par des refroidissements et soulage les symptômes suivants :

  • Bronchites
  • Toux
  • Rhinites
  • Sinusites

L’huile essentielle de Pin Sylvestre possède aussi des actions tonifiantes qui aident à lutter contre la fatigue. Elle stimule les corticosurrénales (hormones intervenant dans l’équilibre du diabète). L’huile essentielle de Pin Sylvestre octroie des effets hypertenseurs pouvant contribuer au rééquilibre de l’hypotension.

Utilisation de l’huile essentielle de Pin Sylvestre

L’inhalation se montre comme le mode d’administration idéal pour résoudre les troubles liés aux refroidissements : quelques gouttes d’huile essentielle de Pin Sylvestre dans un bol d’eau chaude à inhaler plusieurs fois par jour. Les bains chauds sont également efficaces, en y versant 15 gouttes d’huile essentielle de Pin Sylvestre diluées dans un peu d’huile d’amande douce. Cela diminue par ailleurs les douleurs rhumatismales et arthrosiques. Pour retrouver du tonus, ce sont les massages du plexus solaire et de la colonne vertébrale qui seront les meilleurs vecteurs des vertus dynamisantes du pin.

Noms et origine du Pin Sylvestre

Le Pin Sylvestre tient son nom scientifique du latin Pinus Sylvestris. Il nous faut remonter jusqu’à Hippocrate pour retrouver les traces des premiers remèdes à base de Pin : ils étaient destinés aux soins des maladies respiratoires. Puis, au Moyen-Age ce sont les Indiens qui utilisaient des extraits d’aiguilles de Pin comme traitement antiscorbutique. En effet, le Pin Sylvestre est originaire d’Asie, où il aime pousser sur les sols ensablés et parsemés de gravillons.

Plus d'infos sur l'huile essentielle de Pin sylvestre Bio de Prophessence

En savoir plus sur l'huile essentielle de pin sylvestre : son descriptif botanique et biochimique (HEBBD, chémotype)

Culture biologique
Convient à un usage alimentaire
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique 

Haut de page

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Précautions d'usage

  • Ne pas appliquer sur les muqueuses, les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact accidentel, appliquer abondamment une huile végétale puis consulter un médecin.
  • Garder hors de portée des enfants.
  • Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes épileptiques ou ayant des problèmes de santé graves.
  • Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
  • En cas d’ingestion accidentelle, avaler plusieurs cuillères d’huile végétale puis consulter un médecin ou un centre antipoison.
  • La prise d’huile essentielle par voie interne ne peut intervenir que sur les conseils d’un thérapeute.

Pour aller plus loin avec Pin sylvestre bio (Huile essentielle)

Cadeaux

  • Tous les cadeaux

    Vaponat Lavande

Tous les cadeaux