Pin maritime Bio (Huile essentielle)

  • ab
  • eu
  • ta Aucun test sur les animaux

Pinus pinaster / Alpha et Beta pinène - Portugal

En diffusion, cette huile essentielle est très riche en ions négatifs. L'huile essentielle de Pin Maritime bio est un stimulant, son odeur est fraîche, agréable. Elle est aussi reconnue pour améliorer le confort respiratoire.

Choisir sa contenance



EN SAVOIR PLUS

HE027B

PRIX TTC : 7.00€In stock

Ajouter à ma liste

Son parfum très agréable et ses propriétés stimulantes rendent l'Huile Essentielle de Pin Maritime Bio particulièrement intéressante. 100% bio, 100% pure et 100% naturelle.

Huile essentielle de Pin maritime Bio : pour un hiver tonique !

Le froid hivernal et le manque de soleil ont tendance à nous rendre maussades et à laisser la porte ouverte aux maladies respiratoires : avec l’huile essentielle de Pin maritime Bio, tous ces petits maux font partie du passé…

Propriétés et vertus du Pin maritime Bio

Redoutable pour les bactéries et les virus qui tentent d’envahir nos voies aériennes, l’huile essentielle de Pin maritime vous protège :

  • Bronchites
  • Toux
  • Rhinites

Les voies urinaires sont également sensibles aux bienfaits de l’huile essentielle de Pin maritime Bio : en effet, l’effet antiseptique se prête bien à soigner les infections urinaires. Le pin stimule et redonne vigueur pour affronter les périodes difficiles.

Utilisation de l’huile essentielle de Pin maritime

En diffusion, l’huile essentielle de Pin maritime Bio offre un parfum rafraîchissant pour la maison, libère les voies respiratoires et redonne du tonus : quelques gouttes associées à du Thym, de la Lavande fine ou de l’Eucalyptus Globulus renforceront son efficacité. Les sécrétions seront fluidifiées pour être ensuite mieux évacuées : la guérison est accélérée. En massage du plexus solaire, 2 gouttes d’huile essentielle de Pin maritime Bio dans une huile végétale auront la même action, avec un peu plus de puissance : qui plus est, l’effet perdurera lors de vos déplacements, par la présence de la préparation sur la peau.

Noms et origine du Pin maritime

Le Pin maritime tient son nom du latin Pinus pinaster (terme scientifique). Il fait partie des Abiétacées que l’on trouve en Europe, plus particulièrement sur les côtes landaises de France : on le surnomme d’ailleurs le Pin des Landes. Il pousse aussi en méditerranée, et sur les côtes de l’océan Atlantique, notamment en Angleterre. A savoir : le Pin maritime permet bien des usages, par son bois, sa résine, son écorce, ses aiguilles et même ses graines et son pollen.

Plus d'infos sur l'huile essentielle de Pin maritime Bio de Prophessence

En savoir plus sur l'huile essentielle de pin maritime : son descriptif botanique et biochimique (HEBBD, chémotype)

Culture biologique
Convient à un usage alimentaire
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
Produit issu de l’Agriculture Biologique certifié Ecocert FR-BIO-01
Agriculture UE/non UE

Visualiser le certificat Bio de Prophessence 2013-2014.

Haut de page

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Précautions d'usage

  • Ne pas appliquer sur les muqueuses, les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact accidentel, appliquer abondamment une huile végétale puis consulter un médecin.
  • Garder hors de portée des enfants.
  • Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes épileptiques ou ayant des problèmes de santé graves.
  • Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
  • En cas d’ingestion accidentelle, avaler plusieurs cuillères d’huile végétale puis consulter un médecin ou un centre antipoison.
  • La prise d’huile essentielle par voie interne ne peut intervenir que sur les conseils d’un thérapeute.

Pour aller plus loin avec Pin maritime Bio (Huile essentielle)

Cadeaux

  • Tous les cadeaux

    CADEAU Difffuseur d'huiles essentielles OCELIA

Tous les cadeaux